Les sites de rencontre se sont multipliés ces dernières années. Au dernier compte, il en existe près d’un millier en Europe et plusieurs centaines à Paris! Il est normal qu’il soit impossible de s’y retrouver dans cette veritable jungle de la rencontre. De plus, les sites de rencontre couvrent pleins de besoins. Même si le sexe (les rencontres libertines ou coquines) est souvent mentionné, il représente en fait une partie seulement du paysage de la rencontre. On y retrouve de tout: des hommes, des femmes, des célibataires, des couples, de gays, des lesbiennes, de blacks (comme disent les jeunes) des cadres supérieurs, des étudiants: bref, de tout. Pour s’y retrouver, il existe plusieurs méthodes:

Le classements de sites de rencontre

Ils sont intéressants, mais attention! Leur but est commercial et cela peut parfois tronquer les résultats de leur classements. Ils n’en reste néanmoins pas un mauvais moyen de savoir ce qui existe, mais également de comprendre quel site de rencontre appartient à quelle catégorie. Actuellement, les sites à la mode sont les sites de rencontre affinitaires (voir notre classement de sites affinitaires). Si vous décidez de visiter des sites de classement, préférez cependant les sites qui ont des avis de consommateurs et des revues détaillées des différents sites. Les sites trop simples présentant uniquement un classement sont souvent des pièges à éviter!

❤️ Lire aussi :  Aborder une fille avec courtoisie : guide pratique

Les forums de discussion

Ces sources d’informations sont aussi parfois intéressantes. Elles donnes des astuces et des expériences d’internautes. C’est leur force principale. Mais de nouveau, faites attention à deux choses. D’abord, les gens parlent souvent des sites les plus connus, oubliant souvent des petites perles un peu moins connues. Deuxièmement, les gros sites de rencontre utilisent les forums pour faire de la pub. Ils payent des utilisateurs pour mettre des revues positives et cela a tendance à vous induire en erreur. Prudence donc!

Les recommendations de vos amis

C’est pour moi clairement la meilleure option à suivre. J’en ai personnellement fait l’expérience. Un ami m’avait à l’époque recommandé deux sites de rencontre: Attractive World et Eilte Rencontre. Attention, ce n’est pas forcément ma recommendation pour vous puisque cela dépend de votre personnalité et recherche mais c’est quelque chose qui avait très bien marché pour moi! Pourquoi? Tout simplement parce que vos amis cumulent deux avantages: ils vous connaissent et ils vont vous parler librement de leur expérience. Dans mon cas, ils avaient eu une bonne expérience avec ces sites et reconnaissaient mon besoin de sérieux et mon attrait pour la catégorie CSP+.

Les sites de rencontre gratuits ou payants

C’est un grand débat! On entend beaucoup de gens à la recherche de sites gratuits. Malheureusement les sites de rencontre gratuits sont souvent de moins bonne qualité et ne correspondent pas toujours aux attentes. Une exception peut-être serait le cas de Zoosk (notre avis sur Zoosk). Le site n’est pas entièrement gratuit, mais permet de faire pas mal de chose dans le mode “démonstration”. Pour ce qui est des autres, l’inscription est toujours gratuite, ce qui vous permet de découvrir quelques fonctionnalités, mais il est rapidement demandé de payer. D’expérience, je trouve que les sites payants sont de meilleure qualité. Cela n’engage que moi mais je vous conseil donc de rapidement tester les fonctionalités d’un site après l’avoir choisi et si ce site vous plaît de payer l’abonnement permettant d’en profiter au maximum.

❤️ Lire aussi :  Je suis célibataire depuis peu, comment faire des rencontres ?

Le cas particulier des sites érotiques

Les sites coquins / sexy / érotiques / … sont un cas un peu spécial. Il en existe énormément et il est donc encore plus compliqué de s’y retrouver. D’autant plus que le but est souvent de faire des rencontre rapides et que l’utilisateur peut souvent être décu. Ici pas de miracle, il faut essayer. Comme point de départ, je vous ai mis une liste des sites sexy et libertins que je recommande. J’espère que vous y trouverez votre bonheur, mais sachez que c’est parfois compliqué!

Voilà pour l’instant. Le sujet du choix d’un site de rencontre est compliqué. Je vais probablement ré-écrire à ce sujet pour partager avec vous quelques autres astuces.

En attendant, profitez de vos rencontres!

La rédaction