Se rencontrer en France

Quelques idées fausses sur les sites de rencontre

Les sites de rencontre sont parfois victimes d’idées fausses, peut-être est-ce là la rançon de leur succès !



Alors les sites de rencontres, qu’est-ce qu’on en dit ?

Voici quelques affirmations à leur sujet :

Les sites de rencontre : c’est pour les timides

Et non, il n’y a pas que des personnes timides sur les sites de rencontre. On va sur un site de rencontre pour des tas de raisons.

On  trouve également des gens extravertis et sociables. Ils sont présents sur ces sites parce qu’à la faveur d’un changement dans leur vie, ils ont besoin de ce coup de pouce pour rebondir. Cela peut être un déménagement, une remise en question, une rupture ou tout simplement une envie d’essayer d’autres modes de rencontre…

Les sites de rencontre : c’est pour les gens moches

Encore une idée fausse. Le célibat touche tout le monde, sans distinction. Et vous pourriez être étonné de tomber sur des profils charmants homme comme femme, pour peu que vous vous donniez la peine de les découvrir. La beauté des fois n’est pas là où on on l’attend. Il y a de BELLES possibilités de rencontre partout ; cependant, il faut être dans de bonnes dispositions pour les vivre.

Les sites de rencontre : un système injuste envers les hommes

Beaucoup de critiques concernent, le fait que les abonnements soient uniquement payant pour les hommes.En effet sur la plupart des sites l’abonnement est gratuit pour les femmes. Cela permet d’attirer davantage de profils féminins. Et donc de maximisez les chances pour les profils masculins d’avoir des réponses.

Mais certains sites fort de leur succès et pour rétablir plus d’équité font maintenant payer les femmes. C’est le cas de quelques sites comme Attractive World ou Meetic qui permettent au femmes de s’inscrire gratuitement pour une simple consultation des profils mais en revanche l’interaction avec les hommes est devenue payante.

Les sites de rencontre : ce ne sont pas histoires sérieuses

Tout dépend vers quels sites vous vous dirigez. Il y a maintenant une large étendue de sites qui proposent tout type de rencontre. Si vous vous choisissez sur un site généraliste, et que votre annonce est claire vous pourrez aisément évitez les pièges.

Il s’agit ensuite au fil des échanges de faire preuve de discernement. Par ailleurs, depuis leur création les sites de rencontre ont permis la célébration de mariages et sans oublier les milliers de bébés qui ont depuis vus le jour ! La fréquentation des sites de rencontre permet donc encore de voir son bonheur se concrétiser.

Les sites de rencontre : c’est trop monotone, pas assez interactif

Les sites regorgent maintenant d’applications pour les rendre plus vivants. Vous pouvez faire des recherche en fonction des favoris, des coups de cœur et même par match. Le tout est de bien choisir ses horaires de connexion, pour que les abonnés puissent inter-agir avec vous. L’heure où, il y a le plus de trafic est le soir après 19H00. Certaines périodes de l’année sont aussi plus propice également, on notera avec amusement : la rentrée scolaire, après les fêtes de fin d’année etc.s

Les sites de rencontre, cela nous coupe trop du réel

Cette remarque était vraie au début, mais certains sites de rencontre ont modifié ce défaut de la rencontre virtuelle en créant des ateliers pour que leurs abonnés puissent se rencontrer dans le réel et sortir de l’enfermement du virtuel. Ainsi Meetic ou Attractive World proposent des ateliers où les célibataires inscrits peuvent se rencontrer autour de la découverte de l’œnologie, d’ateliers culinaires  ou d’autres activités culturelles.