Faire l’amour est source de plaisir. D’ailleurs, l’expression « Grimper au 7ème ciel » en est la preuve… Qui n’a jamais ressenti cette sensation de plénitude après avoir fait l’amour ? On se sent bien, détendu et de bonne humeur. On le sait, l’acte amoureux est bon pour le moral mais ses bienfaits vont bien au-delà. Pour vous, nous avons mené l’enquête sur les vertus de l’acte amoureux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que de faire l’amour nous réserve bien des surprises !

Faire l'amour, les raisons qui vous prouvent que c'est bon pour la santé

Faire l’amour ralentit le vieillissement

Oui, faire l’amour régulièrement correspondrait à une véritable cure de jouvence. Notre épiderme serait plus joli grâce à une meilleure vascularisation… De plus, l’acte amoureux permettrait de conserver son taux de DHEA réputé pour ses effets anti-vieillissement. Voici une bonne nouvelle qui ravira tant la gent masculine que féminine.

Faire l’amour réduit les maladies cardiovasculaires

Faire l’amour augmente votre rythme cardiaque et permet sur le long terme de baisser la tension artérielle. D’ailleurs, les partenaires faisant l’amour au moins une fois par semaine sont deux fois moins exposés aux accidents cardiovasculaires. Si vous vous posiez la question de savoir si le rythme de vos rapports était suffisant, voilà qui devrait vous servir de repère !

❤️ Lire aussi :  Des rencontres légères pour réaliser vos fantasmes

Faire l’amour aide à conserver la ligne

Faire l’amour est bon pour la ligne et l’expression un peu cavalière « faire du sport en chambre » est pleinement justifiée. En effet, faire l’amour constitue un effort physique plus ou moins important qui dépend de l’intensité de l’acte.

Ainsi, plusieurs tests ont mis en évidence que l’acte amoureux correspondait à une marche rapide. Cela pourrait permettre de perdre jusqu’à 300 calories !

À partir de ce constat, on peut envisager de remplacer ses séances de sport par un moment sensuel, idéalement torride pour se délester de nos kilos superflus !

Faire l’amour est bon pour le moral

Oui, faire l’amour à des effets bénéfiques sur votre moral. Ainsi, lorsque l’on fait l’amour, on dégage des hormones qui combattent le stress : on se sent léger et détendu… Bien entendu, faire l’amour ne résout pas tous les soucis mais permet de prendre de la hauteur, de diminuer son stress. En effet, les ennuis personnels et ou professionnels ont un impact moindre sur votre moral : on respire et on va de l’avant !

Faire l’amour diminue les douleurs et renforce votre immunité immunitaire

Si vous êtes migraineux ou souffrez d’une douleur modérée, faire l’amour peut grandement vous soulager. En effet, faire l’amour est un puissant antalgique notamment en cas de maux de tête. De plus, lorsque nous faisons l’amour, nos échanges de baisers chargés en micro-organismes, nous aideraient à lutter contre les maux de l’hiver (rhino-pharyngites etc.).

Vous l’aurez compris : pour rester en bonne santé, embrassez-vous, aimez-vous !

À présent que nous savons que faire l’amour est salvateur tant pour notre santé psychique que physique, il faut trouver le partenaire idéal. La solution ? Faire des rencontres en multipliant les contacts grâce aux sites de rencontres en ligne.

❤️ Lire aussi :  Faire l'amour au bureau, une bonne ou une mauvaise idée ?