Une histoire de rencontre sérieuse : Benoît et Amandine, la quarantaine passée sont en couple depuis presque 1 an. Ils vont fêter leur premier anniversaire dans quelques jours, le 24 décembre. Une date symbolique à bien des égards et qui ne doit rien au hasard. Amandine et Benoît ont accepté de revenir sur ce moment magique que fut leur rencontre à Noël. Voici leur récit.
Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Benoît : J’ai 42 ans, je suis divorcé depuis 6 ans et je suis le père d’un petit garçon de 10 ans. Amandine : Moi, ma situation est plus simple : j’ai 31 ans mais je n’ai pas d’enfant. Nous travaillons tous deux dans des secteurs très différents. Personnellement, je suis secrétaire de direction dans une entreprise d’import-export. Quant à Benoît, il est ostéopathe, il a son propre cabinet d’ostéopathie.
Parlez-nous de votre rencontre
Amandine : C’est à peine croyable tant notre rencontre était inattendue. En effet, nous étions au mois de décembre et les fêtes de fin d’année approchaient à grand pas. Comme chaque année, il était prévu que je passe les fêtes de Noël avec mon frère et ma sœur, chez mes parents.
Une fois de plus, j’étais célibataire ce qui pour être tout à fait franche, ne me gênait aucunement. En effet, ma dernière histoire d’amour s’est très mal finie et j’ai mis plusieurs mois avant de m’en remettre. Bref, comme toujours, je me suis précipitée dans les grands magasins le dernier jour, au dernier moment. Dans ces cas-là, le passage à la caisse est une véritable épreuve et peut prendre une heure voire deux. C’est à ce moment-là que j’ai reçu un message de Benoit via le site de rencontre sur lequel je me suis inscrite il y a peu. Nous discutions ensemble depuis quelques jours et il m’a proposé de me rejoindre dans ce fichu magasin.
Sur le moment, j’ai trouvé sa proposition étrange. Qui a envie de faire une rencontre dans ces conditions ? D’un autre côté, cela changeait des sempiternelles rencontres autour d’un café et puis, quitte à être coincée là, autant que cela soit utile. Bref, 5 minutes à peine après, j’ai vu arriver Benoît. Il ressemblait en tout point à la photographie qu’il m’avait transmise la veille et a priori moi aussi car dès qu’il m’a aperçu, il est venu vers moi sans aucune hésitation. Dès le premier regard, j’ai su que cette rencontre n’était qu’un début.
Et vous Benoît, qu’avez-vous pensé de cette rencontre à Noël
Benoît : Contrairement à Amandine, je n’avais rien de prévu pour le 24 au soir, mon fils passant les fêtes avec sa mère cette année. Je prenais un café à la terrasse de cette magnifique brasserie tout en regardant la cohue de passants chargés de présents. J’aime cette ambiance particulière de fin d’année, les décorations somptueuses, l’odeur des marrons grillés vendus par les marchands ambulants… D’un coup, j’ai eu envie partager ce moment unique avec Amandine. Après tout, se rencontrer un 24 décembre est follement romantique… Lorsque j’ai aperçu Amandine, j’ai tout de suite été happé par sa beauté et surtout, son sourire. En quelques instants, le vide s’est fait autour de nous, je ne voyais plus qu’elle.
Comment votre relation a-t-elle évolué ?
Benoît : Difficile à dire… À vrai dire, tout est allé très vite, nous sommes devenus inséparables comme si une force extraordinaire nous poussait l’un vers l’autre.
Amandine : Oui, c’est exactement cela ! Notre relation est devenue une évidence au point d’emménager ensemble 3 semaines seulement après notre première rencontre !
Cela va faire un an que vous serez ensemble dans quelques semaines… Avez-vous prévu une sortie en particulier ?
Benoît : Oui, nous avons prévu de nous consacrer une journée entière, rien que nous deux.
Amandine : Pour moi, il est essentiel de fêter ce premier anniversaire comme il se doit. Depuis que Benoît est entré dans la vie, je suis une autre femme. En effet, je me sens enfin moi-même, je suis naturelle, je me sens en confiance et c’est à Benoît que je le dois. Je voulais fêter l’événement en grande pompe mais nous avons dû modifie nos projets.
Au final, nous nous offrons une journée dans un hôtel de luxe. Nous avons réservé une suite et allons bénéficier de soins, de massages tout en dégustant des mets délicats …
Un mot de la fin ?
Benoît : Oui, je voulais juste remercier le site de rencontre qui nous a permis de trouver enfin l’amour, ce n’est pas rien !
Amandine : Oui mais tu oublies l’essentiel… Notre famille va bientôt accueillir un nouveau membre d’ici avril pour notre plus grand bonheur et celui de son grand frère.